Donnez votre avis

Découvrez le nouveau service Ma Banque Crédit Agricole avec l’encaissement du chèque avec le téléphone. Une innovation qui débarque pendant l’été 2017 pour les clients du Crédit Agricole.

Encaissement crédit agricole des chèques : du changement été 2017 ! / Capture écran

C’est nouveau le Crédit Agricole lance l’encaisse du chèque directement par téléphone : un service innovant qui permet de créditer l’argent plus rapidement sur son compte.
Le Parisien révèle que dès l’été 2017, les clients Crédit Agricole vont pouvoir effectuer l’encaissement des chèques via leur téléphone mobile.

Explications : Il suffit de prendre une photo de son chèque, on la télécharge dans l’application Ma Banque Crédit Agricole. Le chèque est alors directement détecter. La date de valeur prise en compte est celle du jour de téléchargement.



Enfin une ultime démarche (dommage qu’elle soit encore présente), il faut signer son chèque au dos et l’envoyer par la poste sans affranchir l’enveloppe.

Bref on le comprendra cette nouveauté permet d’éviter de passer par l’agence bancaire pour encaisser son chèque et surtout l’argent est plus rapidement crédit sur son compte.

Même si le chèque est beaucoup moins utilisé que la carte bancaire, il est encore très utilisé : plus de 2 milliards de chèques s’échangent en France chaque année.

TitouHigh-TechDécouvrez le nouveau service Ma Banque Crédit Agricole avec l'encaissement du chèque avec le téléphone. Une innovation qui débarque pendant l'été 2017 pour les clients du Crédit Agricole. C'est nouveau le Crédit Agricole lance l'encaisse du chèque directement par téléphone : un service innovant qui permet de créditer l'argent...Nouveautés-Conso.fr